Pourquoi privilégier le lin en été ?

Pour profiter de la belle saison, il est important de bien choisir la matière de ses vêtements et de ses draps.

Bien que le pur coton reste un excellent choix durant les beaux jours, qu’en est-il du lin ?

Pour commencer, le lin apporte de l’élégance et un style intemporel à votre literie ou à votre garde-robe tout en privilégiant le confort et le bien-être. Le lin est un basique confortable et indémodable !

De plus, le textile de lin ne date pas d’hier et fait ses preuves depuis l’Antiquité. En Égypte par exemple, cinq mille ans avant J.C., on fabriquait déjà des tissus de lin d’une très grande qualité que ce soit pour les vêtements, les tissus funéraires, voiles de bateaux… L’état de conservation des momies témoigne de la grande durée du vie et de la solidité de ce textile ! Les tissus de lin sont presque inusables.

D’autre part, le textile de lin est un parfait régulateur thermique et s’adapte à toutes les saisons (isolant en hiver et rafraichissant en été). Il est également léger et hautement absorbant. Il ôte la transpiration de la peau et sèche très rapidement ce qui permet au corps de se sentir toujours au frais et au sec. Que d’atouts très appréciables durant les fortes chaleurs de l’été! Les draps de lin raviront également les dormeurs qui ont tendance à avoir chaud et à transpirer la nuit.

Les textiles en lin ne se déforment pas et sont très faciles à entretenir. Vous pourrez donc les laver autant que vous le désirez. Ils n’en deviendront que plus doux et solides. Ils résistent également bien aux tâches et à la saleté.

Le lin est aussi antibactérien et bénéfique pour la peau : il prévient les irritations et constitue le meilleur choix pour les peaux sensibles.

Fibre naturelle et écologique, la culture du lin nécessite très peu d’herbicides, d’engrais et de pesticides. Votre peau et la Nature vous en remercieront.

Enfin, la lin est réputé anti-stress et favorise le sommeil. Il semblerait que l’on s’endorme plus rapidement dans des draps de lin et que le sommeil y soit plus profond et réparateur.

Que de bonnes raisons pour l’adopter en été ou à toute autre saison d’ailleurs!

Exemple de trésors disponibles à la boutique SAFRAN
Collection pur lin PINE CONE HILL
Différents modèles proposés: tuniques, pantalons lounge et hauts sans manches.
Couleurs: bleu, rose et taupe.
Toutes les tailles disponibles.

CorsicaLinen_PeasantTop4to5[14289]

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.